Posé

pose-black

(so far our podcast is only available in French, sorry)

Il y a ceux et celles qu’on croise dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Ces personnages singuliers qui nous entourent et nous intriguent. On les connaît sans les avoir rencontrés. On sait qui ils sont sans les connaître. Mais ce n’est qu’un bout de leur histoire. Julien se fait conter les hauts faits, les actions d’éclats, les bons moves et les ratés flamboyants de ces héros et héroïnes du quotidien.

POSÉ est disponible sur Apple Podcasts, Google PodcastsSpotify, Youtube, Mixcloud ou via flux RSS.

Pose cover Souleance

Phil est artiste, peintre et graffeur connu sous le nom de ARME. Pour moi il représente une forme de légende urbaine. J’ai d’abord vu ses traces sur les murs de Bruxelles au début des années 2000, on m’a ensuite raconté qui en était l’auteur et ce n’est que bien plus tard que je l’ai rencontré. On s’est croisé à quelques reprises sans vraiment avoir l’occasion de se poser… aujourd’hui c’est chose faite. Dans cet épisode, Phil nous raconte sa rencontre avec le graffiti au début des années 80, ses premiers murs, ses fameux visages dessinés sur des boîtes électriques, la perte de deux êtres chers et son expérience en tant que peintre pour le théâtre royal de La Monnaie.

Pose cover Souleance

Souleance est un duo de dj’s / producteurs français formé par Soulist (Alex) & Fulgeance (Pierre). David Widart, photographe basé à Londres et collaborateur régulier de LDBK, s’est promené avec eux dans les rues de Peckham et en a profité pour les questionner sur leur parcours, la club culture londonienne, le sampling, la gastronomie, leurs projets futurs et coup de coeurs musicaux.

Suivre Souleance sur Facebook et Instagram
Ecouter leur discographie ou leurs mixes pour LDBK

Tracklist:
+ Souleance – François
+ Souleance – Automatico
+ Souleance – Boobs
+ Souleance – Mais Um

Coups de coeurs musicaux:
+ Witch
+ Andrew Wasylyk
+ Photay 
+ Candido
+ Idris Muhammad

Pose cover Fatou sow

Fatou Sow est dj et professeure de français pour primo-arrivants. Namuroise aux racines guinéennes, elle emménage à Bruxelles à l’âge de dix ans. Dans cet épisode, Fatou nous raconte son amour pour le hip hop et la musique en général, sa collaboration avec le collectif Supafly et leur émission hebdomadaire sur Bruzz, sa tournée avec la chanteuse Blu Samu ainsi que son travail de patience et d’écoute avec ses élèves.

+ Suivre Fatou sur Instagram et Mixcloud
+ Suivre le collectif Supafly sur Facebook et Mixcloud
+ Bruzz
+ Blu Samu
+ Institut Cardinal Mercier
+ Les mixes de Fatou pour LDBK
+ La playlist de Supafly

Pose cover Cabinet Double Mafia

Marcin Sobolev est un artiste plasticien. Bruxellois aux racines polonaise et russe, Marcin nous parle de son art, de son héritage slave, de son amour pour le graffiti et la pêche urbaine, mais aussi de sa passion pour le club de football de Molenbeek, le RWDM. 

Dans la seconde partie de cet entretien vient nous rejoindre sa partenaire, Arianna Musetta. Arianna est d’origine napolitaine. Elle aussi peint, sculpte et découpe.  Ensemble ils forment le Cabinet Double Mafia. Ils nous expliquent leur démarche et nous content leurs nombreux voyages.

+ Suivre Marcin sur Instagram
+ Suivre Arianna sur Instagram
+ Suivre le Cabinet Double Mafia sur Instagram
+ BXL Street Fishing
+ RWDM, le club de football de Molenbeek
+ Le restaurant Sanzaru

Pose cover Ryan Le Garrec

Ryan Le Garrec est réalisateur, vidéaste et photographe. Breton né à Londres, il est bruxellois d’adoption depuis 20 ans et cycliste passionné. Dans cet épisode, Ryan nous parle de son père reporter de guerre, de son expérience de coursier à vélo, de cyclo-cross mais aussi de son travail de storyteller. Il revient également sur sa traversée de l’Europe à vélo dans le cadre de la Transcontinentale Race.

+ Suivre Ryan sur Instagram
+ Les articles de Ryan sur Exposure
+ Le portrait de Kardama & la société PedalBXL
+ Damien Rice
+ Jean Jacques Le Garrec – 74 jours à Jolo
+ Le reportage de Bruzz International sur François & la société Hush Rush
+ Le portrait de Rebecca Gross (cyclo-cross)
+ La Transcontinental Race

Merci au Café Léopold de nous avoir accueilli pour l’enregistrement de ce podcast.

Pose-cover-episode 0

Avant d’accueillir leurs premiers invités, Guillaume Houba et Julien Mourlon expliquent leur rencontre, leur parcours et les envies qui les ont poussés à se lancer dans la création de podcasts.

Identité graphique: Ali Nassiri / DigitalParktester le générateur de pochette
Habillage sonore: Jonathan “Turtle” Parmentier – Love On The Backseat

Tracklist:
+ Laid Back show on FM Brussel (intro)
+ MonkeyRobot – Neverending Rhodes
+ 74 Miles Away – Seven Four
+ The Louie Gee Ensemble – Scrabble